Coronavirus : Apple ferme à nouveaux des boutiques aux États-Unis

Coronavirus : Apple ferme à nouveaux des boutiques aux États-Unis

Une nouvelle flambée de la pandémie de Covid-19 sur le territoire américain a contraint Apple à fermer à nouveau plusieurs de ses magasins aux États-Unis.

Publié le 22-06-2020 par Esther Buitekant



11 boutiques fermées


Si la France entame aujourd'hui 22 juin une nouvelle phase de son déconfinement, qui voit notamment la réouverture des cinémas, les États-Unis font machine arrière. Apple a annoncé vendredi 19 juin que certaines de ses boutiques sur le territoire américain allaient à nouveau fermer. La résurgence de l'épidémie de Covid-19 dans certains états du pays a contraint l'entreprise dirigée par Tim Cook à prendre cette décision radicale et au total une dizaine de boutiques sont concernées en Floride, Caroline du Nord, Caroline du Sud et Arizona. 'Nous prenons cette mesure avec une grande prudence car nous suivons de près la situation et nous espérons que nos équipes et nos clients reviendront dès que possible', a indiqué Apple à CNBC. Les magasins ont donc fermé après le week-end, le temps pour les clients de venir chercher leur matériel en réparation, et aucune date de réouverture n'est pour l'heure avancée par Apple.


Déjà 118.000 morts aux États-Unis


Le groupe californien avait fermé l'ensemble de ses magasins à travers le monde au mois de mars avant d'entamer leur réouverture progressive avec des règles de sécurité très strictes courant mai. A l'annonce de ces nouvelles fermetures, le titre Apple a perdu 0,5% à Wall Street. Les États-Unis sont aujourd'hui le pays le plus touché par la pandémie et selon le dernier décompte de l'université Johns Hopkins il y a au moins 118.396 morts. Si le nombre de cas continue à augmenter dans certains états, l'immunologiste en chef de la Maison-Blanche Anthony Fauci a indiqué qu'il n'y aura pas de nouvelles mesures de confinement.

Les dernières actualités