Coronavirus : AirBnb lève 1 milliard d'euros pour faire face à la crise

Coronavirus : AirBnb lève 1 milliard d'euros pour faire face à la crise

En grande difficulté en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures de confinement imposées un peu partout dans le monde, AirBnb a annoncé avoir levé 1 milliard de dollars.

Publié le 08-04-2020 par Esther Buitekant


5 millions de dollars pour soutenir ses hôtes


La crise n'épargne aucune entreprise, pas même AirBnb. Le géant américain spécialisé dans la location de logements de vacances entre particuliers vient d'annoncer avoir levé 1 milliard d'euros. "Ces nouvelles ressources vont soutenir le travail d'Airbnb pour investir sur le long terme dans sa communauté d'hôtes", a précisé l'entreprise dans un communiqué publié le 6 avril. Ces fonds en dette et achat d'actions ont été obtenus par AirBnb auprès de Silver Lake et Sixth Street Partners. AirBnb n'a pas donné plus de détails quant à la transaction. Sur cette somme, 5 millions de dollars vont aller à un fonds de soutien pour les 'super hôtes' pour lesquels le manque à gagner est le plus important. AirBnb pense également à l'après Covid-19 et veut investir dans les séjours de longue-durée pour les étudiants ou les travailleurs.


L'entrée en Bourse reportée ?


Si AirBnb n'a pas directement communiqué sur le montant de ses pertes, le Financial Times révélait la semaine dernière que l'entreprise avait abaissé l'estimation de sa valorisation, passée de 35 milliards à 26 milliards de dollars. La question de son entrée en Bourse normalement prévue pour 2020, est évidemment sur toutes les lèvres. Une option qui semble de moins en moins réaliste. AirBnb a toutefois choisi la voie de l'optimisme. "Le désir de connexions et de voyages est une vérité humaine à toute épreuve, qui sortira renforcé de cette période de séparation", affirme ainsi son cofondateur Brian Chesky.

Les dernières actualités