Contrat pour Vinci sur le chantier du TAP

Contrat de pose pour Vinci sur le chantier du TAP

Vinci, via sa filiale Spiecapag, a été retenu pour la construction de trois lots de gazoducs terrestres dans le cadre du chantier de pipeline trans-adriatique.

Publié le 11-03-2016 par Guilhem Baier

Important contrat

 

Le groupe de BTP et de génie civil français a annoncé ce matin que Spiecapag, succursale de sa filiale Entrepose, avait été choisie par Trans Adriatico Pipeline AG pour concevoir, fabriquer et poser trois lots de gazoducs terrestres dans le cadre du projet PAP.

L'un de ces tronçons, d'une longueur de 185 kilomètres entre les villes de Kipoi et Kavala, traversera la Grèce. Les deux autres secteurs sont situés en Albanie, de Bilisht à Topoje.

 

 

Un projet d'envergure

 

Le projet de gazoduc trans-adriatique est un projet ambitieux, visant à raccorder le gisement de Shah Deniz, situé en Azerbaïdjan, au réseau de gaz italien. Connecté au Trans Anatolian Pipeline, situé près de la frontière entre la Grèce et la Turquie, il acheminera le gaz à travers la Grèce, l'Albanie et la mer Adriatique pour terminer sur la côte italienne. Il s'agit de l'un des plus importants chantiers de ce type en Europe, permettant l'acheminement du gaz naturel par conduites.

 

 

Des équipes mobilisées

 

La filiale de Vinci, Spiecapag, dispose d'une expérience reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses prestations. Elle fait partie des plus importants spécialistes mondiaux du secteur et excelle dans la conception, la fabrication et l'installation de pipelines, aussi bien pour le gaz que les hydrocarbures en général.

Jean-Claude Van de Wiele, Directeur Général de Spiecapag a confirmé, dans le communiqué du groupe Vinci, que ses équipes étaient déjà dans les starting-blocks : « nous avons débuté la mobilisation de nos équipes pour permettre le démarrage des travaux à la mi-2016 ».

Les dernières actualités