Conflit Musk-Twitter : le patron de Tesla ne veut pas d'un procès rapide

Conflit Musk-Twitter : le patron de Tesla ne veut pas d'un procès rapide

Depuis qu'il a annoncé son souhait de racheter Twitter, Elon Musk ne cesse de créer la surprise. Concernant le procès intenté par le réseau social américain, il ne veut pas d'une procédure accélérée.

Publié le 18-07-2022 par Nolwenn Guengant

Difficile de passer à côté de la saga Twitter-Musk tant on en parle depuis avril, mois au cours duquel le patron de Tesla avait annoncé son intention de racheter le réseau social concurrent de Facebook. Mais, depuis, il a changé d'avis - considérant que le conseil d'administration du groupe n'avait pas fourni d'informations fiables concernant les faux comptes actifs - et Twitter a porté plainte afin que le rachat se fasse selon les conditions convenues au départ.


Un procès rapide en perspective ?


Tandis que Twitter souhaite que le procès démarre dès le mois de septembre 2022, le célèbre dirigeant ne veut pas qu'il ait lieu avant le 13 février 2023. Ses avocats accusent Twitter de vouloir expédier la procédure, comme indiqué dans un document judiciaire auquel divers médias américains ont eu accès. Pour Twitter, un procès en septembre permettrait de ne pas faire durer le suspens concernant son sort. Elon Musk, quant à lui, estime que les éléments à examiner sont complexes et qu'il faut plus de temps. « Il a prétendu suspendre l'accord en attendant de satisfaire des conditions imaginaires, failli à son obligation de trouver des financements [...] enfreint son devoir de réserve [et] utilisé des informations confidentielles à de mauvaises fins. » Demain mardi 19 juillet, une audience préliminaire se tiendra dans le Delaware devant un tribunal expert en droit des affaires.

 

Les dernières actualités