Confinement : l'Angleterre s'y remet, la liste s'allonge en Europe

Gb: un nouveau confinement possible des mercredi, rapporte le times

Le gouvernement britannique a décidé à son tour ce samedi de reconfiner l'Angleterre à partir de jeudi et jusqu'au 2 décembre, les écoles restant cependant ouvertes, afin de contenir la deuxième vague de nouveau coronavirus qui menace de submerger les hôpitaux.

Publié le 01-11-2020 par latribune.fr

Après le reconfinement en France ce vendredi, le gouvernement britannique a décidé à son tour ce samedi de reconfiner l'Angleterre à partir de jeudi et jusqu'au 2 décembre, les écoles restant cependant ouvertes, afin de contenir la deuxième vague de nouveau coronavirus qui menace de submerger les hôpitaux.

"Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. (...) Il est temps d'agir comme il n'y a pas le choix", a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson samedi lors d'une conférence de presse.

Cette mesure ne concerne pas l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord, le confinement relevant des autorités de chaque province britannique.

La liste s'allonge

La liste des pays ayant franchi le pas d'un reconfinement, partiel ou total, pour faire face à la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, s'allonge donc en Europe.

Le 22 octobre, l'Irlande a été le premier pays d'Europe à reconfiner toute sa population. Les près de cinq millions d'Irlandais sont assignés à résidence pour six semaines, mais les écoles restent ouvertes. Les commerces non essentiels sont fermés et les Irlandais ne peuvent sortir de chez eux pour faire de l'exercice que dans un rayon de cinq kilomètres.

Les plus de trois millions d'habitants du Pays de Galles sont les premiers Britanniques à avoir été de nouveau confinés le 23 octobre, au moins jusqu'au 9 novembre. Contrairement au confinement du printemps dernier, les écoles res

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités