Computex 2019 : Asus veut "inventer le PC de demain"

Asus

Pour faire face à la chute mondiale des ventes de PC, Asus cherche à se diversifier. Le fabriquant taïwanais, qui fête ses 30 ans cette année, veut séduire les professionnels avec un ordinateur portable doté de deux écrans, baptisé Zenbook Pro Duo.

Publié le 28-05-2019 par Anaïs Cherif, à Taipei (Taïwan)

Pour tirer son épingle du jeu dans le marché morose des ordinateurs, Asus veut « inventer le PC de demain ». C'est l'ambition affichée par le groupe informatique à la veille de l'ouverture du salon Computex, le "CES asiatique", qui se déroule du 28 mai au 1er juin à Taipei (Taiwan). Lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion de ses 30 ans, Asus a dévoilé un nouvel ordinateur portable, baptisé le "Zenbook Pro Duo". Sa particularité ? Être doté de deux écrans pour élargir la zone de travail - un écran principal (15'6 ou 14' pouces), ainsi qu'un second écran positionné juste au-dessus du clavier. Celui-ci est tactile et compatible avec les stylos. « Avoir une expérience multi-taches sur un PC est devenue la norme pour de nombreux utilisateurs. Désormais, un ordinateur est utilisé pour se divertir, communiquer, travailler... Et parfois, tout cela en même temps », expliquait lundi en guise de préambule Y. C. Chen, directeur produit de la division PC chez Asus.

« Nous observons une chute globale du marché des ordinateurs de manière régulière depuis plusieurs années. C'est pourquoi nous devons continuer d'innover afin que l'utilisateur soit de nouveau prêt à débourser de l'argent pour acheter un ordinateur », poursuit Y. C. Chen.

Séduire les "créateurs de contenus"

Avec ce nouveau modèle qui se veut comme une alternative au Macbook Pro d'Apple, l'entreprise taïwanaise souhaite séduire les professionnels. Elle cible notamment les codeurs, les "créateurs de contenus" au sens

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités