Comment Ouicar veut faire du particulier, le fournisseur de mobilité de demain

Benoit Sineau

Le spécialiste français de la location de voiture entre particuliers va lancer de nouvelles fonctionnalités pour élargir son offre vers de la mobilité du quotidien. A l'heure où le marché se transforme vers le MaaS, Benoti Sineau, PDG de Ouicar, fait le pari que l'opérateur restera un acteur central des mobilités de demain.

Publié le 18-07-2019 par Nabil Bourassi

Ne prononcez plus le mot location, ou vous risquez de verser un euro dans le cochonnet ! C'est une véritable bascule culturelle qu'est en train d'opérer Benoit Sineau, le PDG de Ouicar, dans les équipes de son entreprise qu'il veut transformer en "opérateur des mobilités du quotidien". Certes, jamais le mot mobilité n'a été aussi galvaudé que depuis ces trois dernières années mais Ouicar veut décloisonner son activité peer to peer, comprendre la location de voitures entre particuliers, et devenir un fournisseur plus large de mobilités.

"Quand vous louez une voiture, c'est une ou deux fois par an maximum, nous voulons passer à la deuxième mi-temps de notre développement, cette nouvelle étape doit nous faire basculer de la location à la mobilité", explique à La Tribune, Benoit Sineau, PDG de Ouicar.

Le free-floating n'a pas encore trouvé son modèle

Selon lui, le free floating tel qu'il est en place notamment dans l'agglomération parisienne depuis la chute d'Autolib, n'est pas du tout satisfaisant, tant du point de vue de l'expérience utilisateur que du modèle économique pour l'opérateur. "La promesse de la location de une à deux heures est très belle, mais économiquement et même en termes de qualité de service, le compte n'y est pas", estime Benoît Sineau.

C'est pourquoi, la bascule du modèle Ouicar risque de s'arrêter là et proposera des locations de très courte durée mais plutôt sur des mi-journées. "Nous allons lancer une série de fonctionnalités qui va permettre de moduler

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités