Commandes et livraisons en chute libre : une période compliquée pour Boeing

Commandes et livraisons en chute libre : une période compliquée pour Boeing

Boeing vient de partager quelques résultats du troisième trimestre et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas bons.

Publié le 15-10-2020 par Nolwenn Guengant

Tandis que le français Airbus remporte deux contrats avec l'ESA, Boeing voit ses commandes et livraisons chuter lourdement. En septembre, le groupe américain n'a pas reçu une seule commande tandis que sur l'ensemble du troisième trimestre, il n'a livré que 28 appareils commerciaux dont 13 Boeing 787.


Chute des livraisons


En un an, les livraisons effectuées par Boeing ont chuté de 55 %. Depuis le début de l'année, le groupe a livré 98 avions contre 301 entre janvier et septembre 2019. « Nous prenons des mesures pour redimensionner, remodeler et transformer notre entreprise afin de préserver les liquidités, de nous adapter à la nouvelle réalité du marché et de nous assurer que nous appliquons les normes de sécurité et de qualité les plus élevées, tout en positionnant notre entreprise pour qu'elle soit plus résistante à long terme » a déclaré Greg Smith, directeur financier. Entre les déboires avec le 737 MAX, les défauts de fabrication identifiés sur le 787 DREAMLINER et, bien entendu, la COVID-19, les commandes et livraisons enregistrées par Boeing peinent à décoller. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos clients du monde entier, en tentant de comprendre leurs besoins à court terme et à long terme, en ajustant l'offre à la demande tout en continuant à faire face à l'impact significatif que cette pandémie mondiale continue d'avoir sur notre industrie » a ajouté Greg Smith.

 

Les dernières actualités