Comau : nominations et organisation

Comau : nominations et organisation

La marque de Fiat-Chrysler, actrice de l'automatisation de l'industrie automobile, s'est dotée lundi d'un nouveau directeur général et d'un président pour son conseil d'administration. Comau se prépare par ailleurs à entrer en bourse.

Publié le 02-06-2020 par Alexandra Nuiry


Basée à Turin, Comau se lance en 1973. Actuellement, l'entreprise dispose de sept centres d'innovation et de cinq hubs numériques, ainsi que de quatre-vingt-sept usines de productions. Comau emploie 9 000 personnes sur quatorze pays.


Lundi, le groupe Fiat-Chrysler a annoncé la nomination de Paolo Carmassi à sa tête. Depuis 2016, Carmassi dirigeait Malvern Panalytical, un fournisseur britannique de matériel d'analyse scientifique. Auparavant, il exerce pendant dix ans chez Honeywell Aerospace, dont quatre qu'il passe à la direction de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). 


Fiat-Chrysler a également évoqué l'entrée de Alessandro Nasi chez Comau, qui présidera son conseil d'administration. Il entre chez Fiat en 2005 et s'illustre dans la division moteurs et motopropulseurs du groupe, Fiat Powertrain Technologies. Alessandro Nasi est par ailleurs membre du conseil d'administration d'Exor et président de celui de la division dédiée au matériel militaire d'Iveco.     


Préparer l'avenir


Derrière ces changements, la préparation de Comau à son entrée en Bourse. Le groupe évoque également son avenir parmi les leaders mondiaux fournissant le matériel pour l'adoption de l'industrie 4.0. 


Les parts de Comau détenues par Fiat-Chrysler seront redistribuées une fois la fusion avec le groupe PSA réalisée. L'opération est attendue au premier trimestre 2021. Elle créerait le quatrième plus gros fabricant d'équipement d'origine en terme de volume de production. Il serait le troisième plus conséquent en terme de chiffre d'affaires.

Les dernières actualités