Coca-Cola propose aux Français de personnaliser leurs bouteilles

logo coca cola

La firme américaine relance sa machine de guerre marketing, et propose de commander sur internet des bouteilles en verre de 20 cl personnalisées. Un dispositif qui s'inscrit dans la lignée de l'opération "Partagez un Coca-Cola" lancée en 2013.

Publié le 26-05-2014 par Aglaé Derouen

Opération marketing pour Coca-Cola

 

Dès juillet, les fans de Coca-Cola pourront commander sur Internet des bouteilles en verre de 20 cl portant leur prénom et ceux de leurs amis. Une opération marketing d'envergure, qui surfe sur le succès de l'opération "Partagez un Coca-Cola" en 2013. Pour Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France, ce dispositif rend le consommateur acteur, tout en permettant un moment de partage. De quoi justifier le prix de ces bouteilles personnalisées, proposées au prix de 2,69 euros l'unité, soit le tarif pratiqué par les restaurants et cafés. A noter que Coca-Cola a fait le pari de l'externalisation de la logistique ainsi que de la production des étiquettes portant les prénoms, afin de se focaliser sur le plan médias et marketing.

 

 

Coca-Cola : retour à une dynamique de croissance

 

Au cours des 2 dernières années, Coca-Cola a connu une véritable baisse de régime en France, avec un recul des ventes en volume et des parts de marchés, malgré un chiffre d'affaires en hausse de 3% en 2012 et 2013. Dans ces conditions, l'entreprise a voulu amplifier le phénomène de "Partagez un Coca-Cola" en lui donnant une dimension digitale. Une stratégie qui repose sur la personnalisation des produits : l'opération avait permis d'écouler 1 milliard de canettes et bouteilles entre mai et septembre 2013.

Les dernières actualités