Coca-Cola rachète le spécialiste des boissons énergétiques BodyArmor

Coca-Cola rachète le spécialiste des boissons énergétiques BodyArmor

Coca-Cola vient de réaliser la plus grosse acquisition de son histoire avec le rachat du numéro 2 des boissons énergétiques aux États-Unis.

Publié le 03-11-2021 par Esther Buitekant

Coca-Cola a mis 5,6 milliards sur la table


Le géant américain a annoncé lundi 1er novembre avoir pris le contrôle du spécialiste des boissons énergétiques BodyArmor pour 5,6 milliards de dollars. Coca-Cola avait déjà pris  une participation de 15 % dans  l'entreprise en 2018, devenant ainsi son deuxième actionnaire le plus important, puis à nouveau 15 % par la suite afin d'assurer la distribution de la boisson. Le basketteur Kobe Bryant, mort en 2020, avait également investi dans BodyArmor dès 2013. Selon le Wall Street Journal, cette vente permettra aux héritiers de la star de la NBA de recevoir environ 400 millions de dollars. Avec  ce rachat, Coca-Cola réalise la plus grosse acquisition de son histoire. "BodyArmor a été un excellent ajout à notre gamme de produits au cours des trois dernières années et l'entreprise a permis une innovation continue de nos produits d'hydratation et de santé et bien-être", a déclaré dans un communiqué Alfredo Rivera, le président des opérations de Coca-Cola en Amérique du Nord.


Coca-Cola talonne Pepsi


Cette acquisition va permettre à Coca-Cola de talonner son éternel rival Pepsi sur le terrain des boissons énergétiques, même si Pepsi reste l'indétrônable leader grâce à Gatorade qui truste les deux tiers du marché américain. Coca-Cola, qui possède déjà Powerade, espère faire croître ses ventes rapidement dans les années à venir. En se présentant comme une boisson sportive plus saine, Bodyarmor a dépassé Powerade pour devenir le deuxième acteur de la catégorie. Selon Coca-Cola, les ventes au détail de la marque de boisson sportive devraient dépasser 1,4 milliard de dollars cette année, soit une hausse d'environ 50 %.

 

Les dernières actualités