Club Med affiche une croissance en forte hausse

Club Med affiche une croissance en forte hausse

Le Club Med vient d'annoncer d'excellents résultats pour l'exercice 2018. Tous les voyants sont à la hausse et le groupe français affiche déjà des chiffres prometteurs pour le début d'année 2019.

Publié le 21-03-2019 par Esther Buitekant

1,441 million de clients en 2018


Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018, Club Med a réalisé un volume d'affaire de 1,617 milliards d'euros, soit une hausse de 8% par rapport à 2017 et surtout l'augmentation la plus forte depuis 6 ans. L'entreprise est parvenue à dégager un EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 126, 4 millions d'euros, en hausse de 13%. Le nombre de clients a également fait un bon de 6% en atteignant 1,441 million en 2018. Une performance que le président de Club Med, Henri Giscard d'Estaing a qualifié de « très encourageante », ajoutant que le groupe affichait une croissance « sur l'ensemble de ses principaux marchés, dont la France, une nouvelle augmentation du nombre de ses clients et une nouvelle amélioration de sa rentabilité. »


Une stratégie haut de gamme payante


Il semble que le tournant haut de gamme amorcé par le Club Med il y a quelques années soit donc payant. La clientèle des sites 4 et 5 Tridents, les plus élevés en termes de prestations, représente plus de 80% de la clientèle totale du Club Med. Propriété depuis 2015 du conglomérat chinois Fosun International, Club Med est parvenu, tout en misant sur des complexes hôteliers plus luxueux et en augmentant le prix de ses séjours, à conserver les spécificités de son offre que sont la convivialité et l'expérience de séjour. Alors que les ventes s'annonces déjà florissantes pour l'année 2019, Henri Giscard d'Estaing vise encore plus haut : « Club Med devrait connaître une nouvelle progression de son activité et de sa rentabilité en 2019. Grâce au soutien de notre actionnaire Fosun et à la mise en oeuvre de sa stratégie « haut de gamme, global et happy digital ». »Plusieurs ouvertures de resorts 4  Tridents sont notamment attendues en France, en Chine et en République Dominicaine. 

Les dernières actualités