Climat : le groupe Bouygues réinvestira... bientôt

Bouygues releve ses previsions pour le 2e semestre apres une forte reprise au 3e trimestre

Le géant du BTP, qui a présenté sa stratégie climat fin 2020, « précisera » ses investissements en 2021. Mais le patron de Bouygues n'envisage pas pour l'heure des efforts supplémentaires importants, précise-t-on.

Publié le 19-02-2021 par César Armand

Dans le BTP, le climat des affaires va désormais de pair avec le climat tout court. Mi-décembre 2020, le géant du secteur, Bouygues, a présenté sa stratégie dans ce domaine. D'ici à 2030, le groupe coté au CAC 40 entend en effet réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans les cinq métiers du groupe (rail-route, construction, immobilier, télécoms et médias), sans préciser les sommes qui y seront consacrées.

"A ce stade, pas d'investissements déformants"

Lors de la présentation des résultats 2020 ce 18 février, le désormais président non-exécutif Martin Bouygues, vantant la "situation financière très solide" du groupe, a annoncé qu'il "investirait en 2021 pour renforcer ses métiers et accélérer leur croissance dans les prochaines années". Aussi, à la question de La Tribune de savoir quels investissements seraient débloqués en 2021 pour la stratégie climat et les montants alloués à chaque métier, c'est le nouveau directeur général qui a répondu :

"2021 est destinée à franchir les différentes étapes de la stratégie climat. L'ensemble des moyens et des actions proposées en décembre sont des choses raisonnables en termes d'investissements. On va préciser en 2021. Les chiffres des concurrents nous paraissent assez forts", a déclaré Olivier Roussat.

Et d'ajouter : "à ce stade, pas d'investissements déformants".

Autrement dit, le patron de Bouygues n'envisage pas pour l'heure d'investissements entraînant des efforts supplémentaires importants, précise-t-on a posteriori dans l'

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités