Citroën : une DS pour la Chine

Citroën : une DS pour la Chine

Citroën vient de dévoiler son nouveau modèle haut de gamme, la DS 5LS, destiné au marché chinois et asiatique. Nouveau fleuron des berlines PSA Peugeot Citroën, la DS 5LS sera produite en Chine.

Publié le 20-12-2013 par Bertrand Dampierre

Citroën à la conquête de la Chine


Ce jeudi 19 décembre, la marque au chevron a révélé sa DS 5LS, une nouvelle voiture produite spécifiquement pour le marché chinois et asiatique. La Citroën DS 5LS sera fabriquée en Chine, dans l'usine de Shenzen, fruit d'une alliance entre 2 géants de l'industrie automobile : Changan et PSA Peugeot Citroën. Cette nouvelle DS sera présentée en avril au Salon de Pékin, et devrait s'imposer à terme comme le pilier du développement de la ligne DS en Asie du Sud-Est. La promotion de la DS 5LS fait d'ailleurs la part belle au symbolisme, avec un évènement organisé au pied de la pyramide du Louvre, réalisée par l'architecte d'origine chinoise Ming Pei.



Un modèle exclusif signé Citroën


Véritable berline tricorps de 4,7 mètres, la Citroën DS 5LS a été conçue en France, mais adaptée aux besoins d'une clientèle asiatique. Par exemple, une inclinaison plus importante de la banquette permet d'accroitre l'espace des places arrière par rapport aux modèles européens. La commercialisation de la DS 5LS est prévue pour avril 2014, avec une production estimée à 200 000 exemplaires à l'horizon 2015-2016. Signe d'une évolution notable de l'industrie automobile, ces véhicules se destinent principalement au marché chinois, mais également asiatique. Enfin, Citroën n'exclut pas la commercialisation de cette ligne en Europe, où 20% des voitures vendues par la marque appartiennent déjà à la ligne premium DS 5.

Les dernières actualités