Citroën lance le C3 Aircross et espère imposer son style sur le marché des SUV

CitroEn lance le C3 Aircross et espEre imposer son style sur le marchE des SUV

Avec le C3 Aircross, Citroën dévoile le second volet de son offensive produit fondée sur le repositionnement sur les SUV, une catégorie où la marque française était jusqu'ici absente. Après le succès de la C3 qui a consacré le renouveau de l'identité de marque, Citroën doit montrer que cette stratégie peut lui permettre de conquérir le segment complexe et plus haut-de-gamme des SUV.

Publié le 13-06-2017 par Nabil Bourassi

Drôle de plan produit... Après avoir présenté un SUV de segment C (compactes) en avril à Shanghai, Citroën vient de présenter un autre SUV, de segment B cette fois, à Paris. L'idée est de ne lancer le premier, le C5 Aircross, en Europe que fin 2018, et le second, le C3 Aircross, dans un an en Chine.

Face au Captur et au 2008

Ainsi, le réseau européen de Citroën aura immédiatement à sa disposition le C3 Aircross, ce petit SUV qui se place directement sur le segment le plus dynamique d'Europe, celui actuellement occupé par les Peugeot 2008 et Renault Captur.

Il n'y avait plus de temps à perdre. La marque aux chevrons souffrait de son absence sur le segment des SUV. Que ce soit sur le marché chinois ou européen, le SUV est devenu la catégorie la plus dynamique. Pas seulement pour les volumes, mais également pour l'image de marque qui permet de drainer des clients en concession. Le C4 Aircross, un Mitsubishi rebadgé, n'a jamais convaincu, tandis que le C3XR en Chine, un SUV bricolé sur une berline, avait seulement permis de faire illusion quelque temps...

Citroën a voulu jouer la carte de l'originalité pour concevoir un SUV modulable, c'est-à-dire qu'il est possible de repositionner les sièges arrières selon les besoins. Cette propriété était jusqu'ici l'apanage des monospaces, et certains constructeurs sont obligés d'aller sur le segment D pour pouvoir être capable de concevoir un SUV modulable. Avec le C3 Aircross, Citroën rev

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités