Citroën fête les 60 ans de la DS

Citroën fête les 60 ans de la DS

La marque aux chevrons a fêté dignement les 60 ans de la DS en plein Paris.

Publié le 25-05-2015 par Bertrand Dampierre

Une innovation en matière de design et de technologie

 

Le Jardin des Tuileries était devenu durant une semaine un lieu d'exposition destiné à célébrer le 60ème anniversaire de l'emblématique voiture Citroën des débuts de la Cinquième République, indéfiniment associée à Charles de Gaulle qui en fit le véhicule des chefs d'Etat. Créée par André Lefebvre et Flaminio Bertoni, et dévoilée pour la première fois au Grand Palais lors du Salon de l'Automobile de Paris de 1955, elle a étonné immédiatement autant par sa ligne avant-gardiste que par les technologies très évoluées qu'elle embarquait, et qui sont encore considérées comme révolutionnaires, ses phares autodirectionnels par exemple, et surtout sa célébrissime suspension hydropneumatique, qui sauva la vie du Général lors de l'attentat du Petit-Clamart.

 

 

Lancement d'une série limitée pour les nouvelles DS

 

A l'occasion de cet anniversaire, la marque aux chevrons avait donc souhaité fêter l'ancienne DS et mettre en valeur sa nouvelle marque Premium, considérée comme l'héritière de ce savoir-faire et de cette tradition d'innovation haut de gamme. De nombreux véhicules de collection venus de toute l'Europe ont paradé dans Paris, et une exposition géante a été organisée dans le cadre prestigieux du Jardin des Tuileries.

DS a également dévoilé une série limitée, spéciale anniversaire, de ces trois modèles, DS3, DS4 et DS5. L'ambition du groupe est, bien entendu, de proposer partout dans le monde des véhicules qui rivalisent avec les Audi, BMW et autres Mercedes, et de capitaliser sur l'image de l'antique DS, dont la renommée est importante à travers le monde.

Les dernières actualités