Chine : Volkswagen veut faire de l'ombre à Tesla

Chine : Volkswagen veut faire de l'ombre à Tesla

Tesla est, au fil des années, devenue une véritable référence en matière de véhicules 100 % électriques. Mais diverses marques cherchent à lui faire de l'ombre. C'est notamment le cas de Volkswagen.

Publié le 17-04-2019 par Nolwenn Guengant

Un SUV électrique, c'est ce que prévoit de produire Volkswagen dès 2021. Ce véhicule, entièrement destiné à la Chine (premier marché automobile au monde), est voué à concurrencer Tesla et plus particulièrement sa Model X.

 

Présentation au salon automobile de Shanghaï

 

Volkswagen a décidé de profiter du salon automobile de Shanghaï pour présenter son nouveau « bébé » appelé ID.RoomZZ ainsi que quatre autres modèles de SUV. L'ID.RoomZZ compte trois rangées de sièges, une batterie d'une autonomie de 450 kilomètres et un « système de conduite autonome de niveau 4 ». Mais pourquoi cette exclusivité pour la Chine ? Parce que le pays souhaite faire la part belle aux véhicules propres (électriques et hybrides électriques rechargeables) qui, d'ici à 2025, devront ainsi représenter un cinquième des ventes sur le territoire chinois. Volkswagen souhaite donc miser sur ce marché en développement. « Nous prévoyons de produire plus de 22 millions de voitures électriques dans les 10 prochaines années » a indiqué Herbert Diess (président du directoire de Volkswagen). Il a ajouté que près de la moitié des ingénieurs de la firme travaillaient sur des véhicules destinés à la Chine. Cependant, le constructeur allemand n'est pas fermement opposé à un déploiement sur d'autres marchés.

Les dernières actualités