Changement de stratégie pour Netflix qui met fin à son mois d'essai gratuit

Changement de stratégie pour Netflix qui met fin à son mois d'essai gratuit

Netflix a décidé de mettre fin à son mois d'essai gratuit en France et dans d'autres pays européens. La plateforme pourrait désormais offrir un film sélectionné par ses soins pour séduire de nouveaux abonnés.

Publié le 18-02-2020 par Esther Buitekant


Un changement de cap discret


Le changement s'est opéré discrètement. Pas d'annonce ou de communiqué de presse, Netflix l'a simplement révélé sur son site internet : 'Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays.' Terminée donc la possibilité pour les français de profiter des services de la plateforme américaine de streaming gratuitement pendant un mois avant de se décider, ou non, à souscrire un abonnement. Une possibilité qui était offerte par Netflix depuis 2014 et dont une majorité d'abonnés avait profité. Cette décision concerne plusieurs pays européens, dont la France, mais le mois d'essai gratuit est toujours accessible aux États-Unis. 


Opération séduction pour Netflix


Netflix a récemment mis en ligne un film original 'A tous les garçons que j'ai aimés' qui a été mis à disposition des non-abonnés gratuitement. Peut-être le signe que Netflix compte désormais procéder de cette manière pour séduire de nouveaux abonnés. Une méthode déjà employée au Royaume-Uni, au Mexique ou en Inde. Face à la concurrence d'Apple, qui a lancé son service en France en novembre dernier, mais surtout de Disney qui arrive en mars prochain, Netflix cherche comment conquérir de nouveaux abonnés et mise donc sur ses productions maison pour séduire. Une manière pour Netflix de garder sur les contenus mis en avant et jugés suffisamment attractifs.

Les dernières actualités