CES 2020 : moins de paillettes, plus de business pour les Français

CES Las Vegas, salon mondial de l'informatique, startups, French Tech,

Pour la première fois depuis 2013, la présence française -startups, politiques, médias- sera en nette décrue au CES de Las Vegas, qui se tient du 7 au 10 janvier. Le plus grand salon mondial de l'innovation est devenu moins politique et stratégique pour le gouvernement et les Régions. Une bonne nouvelle pour le business.

Publié le 06-01-2020 par Sylvain Rolland

La France deviendrait-elle plus raisonnable en ce qui concerne le CES de Las Vegas, dont la 53è édition se tient du 7 au 10 janvier prochain ? Après plusieurs années où le salon faisait office d'aimant pour toute startup ou personnalité politique en quête de lumière et de caméras, l'édition 2020 va se caractériser par la fin des excès et le recentrage sur le business. Pour la première fois, la présence tricolore au CES va accuser une nette décrue. Après 412 entreprises en 2018 et 420 en 2019 (contre une petite dizaine à peine en 2012!), l'édition 2020 ne devrait pas accueillir plus de 350 exposants français, d'après les premières estimations de Business France et du consultant spécialisé Olivier Ezratty.

Poumon de l'innovation mondiale, le CES est le plus grand salon tech au monde, l'endroit où se dévoilent les petites et grandes innovations qui changeront peut-être le monde. Objets connectés intelligents, gadgets électroniques du plus génial au plus futile, nouvelles générations de smartphones, d'écrans de télévision et de matériel audio, solutions pour la smart city, véhicules autonomes, réalité virtuelle, drones, IA vocale... En 2020, cette immense caverne d'Ali Baba s'étalera sur 2,5 millions de mètres carrés (2,9 millions en 2019) en plein coeur de la capitale mondiale du divertissement. 4000 exposants (4500 l'an dernier), y tiendront pavillon, attirant des entreprises de toutes tailles, des géants comme Samsung, Huawei et Google aux pépites issues de tous les continents

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités