Centres commerciaux : le pass sanitaire supprimé progressivement dès cette semaine

Centres commerciaux : le pass sanitaire supprimé progressivement dès cette semaine

Ce lundi matin, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire a annoncé que les règles concernant l'obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder à certains grands centres commerciaux allaient être assouplies dès ce mercredi.

Publié le 06-09-2021 par Valérie Macquet

Moins de centres commerciaux, moins de départements...


L'annonce a été faite ce matin sur BFM TV par le ministre de l'Economie : "Nous supprimerons l'obligation du pass sanitaire [par un arrêté] à partir de mercredi de cette semaine" et ce, "pour tous les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés dans les départements où l'incidence est passée sous les 200 [nouveaux cas] pour 100.000 habitants [par semaine] et où depuis une semaine cette incidence est en baisse continue. [ ] On a aujourd'hui 178 centres commerciaux dans 27 départements qui sont soumis à pass sanitaire, mercredi ce sera 64 centres commerciaux sur 19 départements" a ainsi précisé Bruno Lemaire.


Une pression importante

 

Les grandes enseignes dénonçaient depuis plusieurs semaines, les décisions contradictoires qui avaient été prises selon les départements, alors que les recours en justice se multipliaient. Par ailleurs, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef s'était exprimé jeudi dernier sur RMC et BFM TV, pour demander la suppression du dispositif, estimant à 15 %, la perte moyenne de chiffre d'affaires pour les centres concernés. « Ça fait mal, ça fait même très mal. [ ] Je vais demander au Premier ministre que le pass sanitaire sur les centres commerciaux soit arrêté », indiquait-il ainsi, avant une rencontre dans la journée avec Jean Castex... Ceci explique-t-il cela ?

Les dernières actualités