Cellectis réorganise sa direction

Cellectis réorganise sa direction

Suite au départ à la retraite du Dr Mathieu Simon, Cellectis a nommé Elsy Boglioli vice-présidente exécutive, en charge de la stratégie, du développement et de la direction des opérations.

Publié le 14-03-2018 par Laurent Baquista

Changement à la vice-présidence

 

Cellectis, la société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé ce matin le remplacement à la vice-présidence et à la direction des opérations du docteur Mathieu Simon par Elsy Boglioli. Elsy Boglioli est donc nommée vice-présidente exécutive, en charge de la stratégie, du développement et de la direction des opérations, avec effet immédiat.

André Choulika, président-directeur général de Cellectis, a rendu hommage à Mathieu Simon et au rôle capital qu'il a joué dans le développement de la société : « Mathieu Simon a joué un rôle majeur dans la direction stratégique et opérationnelle des activités thérapeutiques de Cellectis. Parmi ses nombreuses réalisations, il a contribué à fondamentalement transformer Cellectis, qui était alors une société de biotechnologies axée sur la recherche, en une entreprise biopharmaceutique de stade clinique. Je le remercie chaleureusement de sa précieuse contribution », a ainsi déclaré André Choulika.


Une nouvelle tête qui inspire confiance

 

Le président-directeur général de Cellectis a également fait part de sa satisfaction à voir Elsy Boglioli succéder à Mathieu Simon: « Je me réjouis de la nomination d'Elsy Boglioli en tant que Directrice des Opérations au moment même où Cellectis entre dans une nouvelle phase de développement ».

En effet, Elsy Boglioli a travaillé dans des sociétés pharmaceutiques de premier plan et dispose d'une réelle et fine expertise de l'industrie biopharmaceutique. Ses connaissances techniques, son expérience du secteur et les nombreuses relations qu'elle a su tisser dans sa carrière sont autant d'atouts qu'elle pourra mettre au service de Cellectis.

Cellectis en bonnes mains, Mathieu Simon semble quitter le groupe avec confiance, et la satisfaction d'avoir contribué aux débuts d'une très belle aventure : « je suis aujourd'hui prêt à prendre ma retraite, rempli d'enthousiasme quant à l'avenir de l'entreprise, de confiance en l'équipe dirigeante et en sa volonté de mener à bien nos projets, et de gratitude pour les nombreux collègues avec lesquels j'ai eu la chance et le plaisir de travailler », a ainsi déclaré Mathieu Simon.

Les dernières actualités