Celebrity Edge, le dernier joyau des Chantiers de l'Atlantique

Celebrity Edge, le dernier joyau des Chantiers de l'Atlantique

Hier après-midi, un somptueux paquebot nommé Celebrity Edge a quitté les chantiers de Saint-Nazaire pour rallier les États-Unis. Pouvant accueillir près de 3 000 passagers, il sera livré à la compagnie de croisières américaine Royal Caribbean Cruise Ltd.

Publié le 05-11-2018 par Bertrand Dampierre

Un paquebot XXL à plus de 700 millions d'euros


Les Chantiers de l'Atlantique ont célébré hier le départ depuis Saint-Nazaire d'un paquebot de luxe aux dimensions exceptionnelles. Le Celebrity Edge, commandé par la Royal Caribbean Cruise Ltd, mettra environ 9 jours pour rallier sa destination, Fort Lauderdale (Floride). Ce paquebot de plus de 300 mètres de long, qui a coûté entre 700 et 800 millions d'euros, fera bientôt le bonheur des 2 900 passagers qu'il pourra accueillir, en plus des 1 320 membres d'équipage. Les premières croisières dans les Caraïbes sont programmées d'ici un mois, début décembre. Avant son premier voyage, il sera officiellement baptisé par Malala Yousafzai, qui vient de recevoir le prix Nobel de la paix. Au printemps 2019, le Celebrity Edge traversera de nouveau l'Atlantique pour une croisière en Méditerranée, avec des escales à Barcelone et à Rome.


Jacuzzis, suites, restaurants et tapis magique


Le Celebrity Edge semble posséder tous les ingrédients pour une croisière de luxe inoubliable. Cette ville flottante abrite plusieurs jacuzzis et restaurants, et 12 % des cabines sont des suites. Les plus luxueuses ont un jacuzzi privatif avec vue sur la mer. La grande innovation de ce paquebot est le « Magic Carpet », une plate-forme modulable qui permet d'augmenter la surface de l'espace qui borde la piscine. Une innovation dont est particulièrement fier Laurent Castaing, le patron du constructeur de navires, qui met en avant la capacité des ingénieurs français « à mettre ensemble rapidement les nouvelles technologies ».

Les dernières actualités