Cathay Pacific renforce sa flotte auprès d'Airbus avec une commande à 11 milliards d'euros

Airbus A350-900 Egyptair

La compagnie hongkongaise a annoncé ce mercredi 7 août avoir passé commande de 30 avions auprès d'Airbus pour un montant estimé à 11 milliards d'euros. La compagnie aérienne souhaite se relancer après la crise du Covid.

Publié le 07-08-2024 par latribune.fr

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé ce mercredi une commande majeure de 30 Airbus A330-900, évaluée à 11 milliards de dollars. Cette commande - qui inclut également une option pour 30 appareils supplémentaires -, vise à renforcer la flotte actuelle de Cathay, composée de plus de 230 avions.

Les nouvelles acquisitions permettront à la compagnie de progresser vers son objectif de restaurer la capacité de vols passagers à ses niveaux d'avant la pandémie, d'ici début 2025. Les livraisons des 30 Airbus sont prévues d'ici la fin de 2031.

Lire aussiA321 XLR, le « game changer » d'Airbus est certifié

Repartir après la crise du Covid

Cette initiative s'inscrit dans un contexte de reprise pour Cathay Pacific, qui cherche à se repositionner après les défis posés par la pandémie de Covid-19. Si le secteur du transport aérien à Hong Kong connaît un rebond, Cathay Pacific continue de rencontrer des difficultés pour rattraper ses concurrents régionaux, notamment Singapore Airlines, en raison d'une pénurie de main-d'œuvre.

Lire aussiLe trafic aérien retrouve des niveaux records, le nombre de passagers va doubler dans 20 ans

Au premier semestre 2024, Cathay a enregistré un bénéfice total de 6,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 14 % par rapport à l'année précédente. Cependant, l'action de la compagnie a subi une légère baisse de plus de 1 % lors des échanges à la Bourse de Hong Kong, indiquant que des défis subsistent.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités