Catana Group revoit ses ambitions à la hausse

Catana Group revoit ses ambitions à la hausse

Avec une augmentation de 52,63 % de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de son exercice, Catana Group revoit à la hausse ses ambitions et ses objectifs.

Publié le 13-07-2017 par Bertrand Dampierre

Forte hausse des ventes

 

Les chantiers navals canétois spécialisés dans les catamarans de plaisance ont publié ce matin leurs résultats économiques et financiers pour les neuf premiers mois de leur exercice décalé 2016-2017. Ces trois premiers trimestres ont été le cadre d'une activité commerciale et productive très soutenue, illustrant le succès de cette stratégie qui a consisté pour Catana à se recentrer sur la production de bateaux neufs, dans le cadre d'une offre de gammes renouvelées.

En effet, sur les trois premiers trimestres de cet exercice décalé, le chiffre d'affaires du constructeur de catamarans ressort à 29,83 millions d'euros, contre 19,31 millions à la même période l'an passé. Le pôle Bateaux y a contribué à hauteur de 25,91 millions d'euros, contre seulement 15,29 millions l'an dernier. Les ventes de bateaux neufs représentent à elles seules 22,18 millions, soit 9,33 millions d'euros de plus que lors de l'exercice précédent.


Objectifs rehaussés

 

Le troisième trimestre, porté par quelques salons réussis, a été particulièrement dynamique et contribue largement à cette excellente progression. Ainsi, le chiffre d'affaires global du troisième trimestre s'élève à 11,29 millions d'euros, alors qu'il se limitait à 8,59 millions l'an dernier. En tout, 9,8 millions ont été générés par la division Bateaux, bien plus que les 7,08 millions enregistrés l'an passé. Dans ce contexte, les ventes de bateaux neufs représentent 9 millions d'euros, soit une augmentation de 3,34 millions par rapport à la même période de l'exercice 2015-2016.

En revanche, les résultats du pôle Services enregistrent un léger tassement et atteignent seulement 3,92 millions d'euros, contre 4,02 l'an dernier, pour les trois premiers trimestres.

Sur la base de ces excellents résultats, Catana Group a décidé de revoir à la hausse ses objectifs. Au lieu d'une hausse de 30 % des ventes, le groupe table donc désormais sur 35 % d'augmentation des revenus issus de la commercialisation des bateaux neufs.

Les dernières actualités