Castex et Véran rappellent à l'ordre les soignants pas vaccinés, qui mettent en danger leurs patients

Castex, conf jeudi 4 mars

Finalement (et comme prévu), un seul département écopera du confinement le week-end: le Pas-de-Calais. Car la stratégie du gouvernement, pour éviter un nouveau confinement généralisé, consiste à "gagner du temps" dans l'espoir d'un retour progressif à la normale à partir du mois d'avril grâce à l'accélération de la campagne de vaccination. Et sur ce sujet, le point saillant de cette conférence de presse du 5 mars fut le sévère rappel à l'ordre, par le gouvernement, des personnels soignants qui sont seulement 1 sur 3 à s'être faits vacciner ce qui, n'hésite pas à accuser Olivier Véran, compromet la santé de leurs patients.

Publié le 05-03-2021 par latribune.fr

Jean Castex a dévoilé jeudi une nouvelle série de mesures destinées à freiner l'épidémie de coronavirus en France. Mais, comme une source l'avait dévoilé un peu plus tôt dans la journée, l'extension du couvre-feu le week-end n'a pas été étendue à des villes comme Paris ou Marseille, voire à toute l'Île-de-France comme cela avait été un temps évoqué, malgré les tensions persistantes dans le système hospitalier.

Lire aussi : Castex va annoncer que l'Île-de-France échappera au confinement le week-end, pas le Pas-de-Calais

"Nous ne sommes pas confrontés à une hausse exponentielle de l'épidémie comme nous l'avions connue pendant les deux premières vagues", a déclaré ce soir Jean Castex, alors que la France a enregistré jeudi un peu plus de 25.000 cas de contamination au coronavirus.

Confronté à la lente progression de l'épidémie depuis des semaines, à la menace des variants et à de fortes disparités entre territoires, le gouvernement reste fidèle à sa stratégie visant à "gagner du temps" pour éviter un nouveau confinement généralisé, dans l'espoir d'un retour progressif à la normale à partir du mois d'avril grâce à l'accélération de la campagne de vaccination.

Un seul nouveau département en confinement le week-end

Sur les 20 départements placés sous surveillance il y a une semaine, seul le Pas-de-Calais connaîtra par conséquent un confinement le week-end dès ce samedi, comme c'est déjà le cas dans les métropoles de Dunkerque (Nord) et Nice (Alpes-Maritimes), en raison d'une flamb

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités