Carrefour teste les imprimantes 3D en magasin

logo carrefour ©Le Marketing du Touriste

Le géant de la grande distribution organise un atelier de démonstration consacré à l'impression 3D dans son magasin de Flins (Yvelines). Une nouvelle étape dans la démocratisation de cette technologie d'avenir.

Publié le 10-01-2014 par Aglaé Derouen

La 3D dans la grande distribution

 

Considérée comme une évolution industrielle majeure du 21ème siècle, l'impression 3D devrait bouleverser les modes de vie occidentaux d'ici quelques années. Carrefour, géant hexagonal de la grande distribution, se projette d'ores et déjà dans cette technologie, et souhaite la faire découvrir à ses clients. Aujourd'hui et demain, le magasin de Flins (Yvelines) ouvre ainsi ses portes à un atelier de démonstration dédié à l'impression 3D. Mis en place avec A4 Technologie, une PME française fondée et dirigée par Etienne Bernot, cette démonstration devrait permettre aux clients de l'hypermarché de découvrir le principe de l'impression 3D. A terme, Carrefour espère commercialiser ces nouvelles imprimantes à grande échelle.

 

 

La révolution de l'impression 3D

 

Le déclic remonte au 3D PrintShow de Paris, en novembre dernier, lorsqu'Etienne Bernot rencontre Victor Lacroix, chargé de mission innovation chez Carrefour. Ce dernier se montre alors particulièrement intéressé par une technologie aussi prometteuse, et cherche à familiariser les équipes du distributeur à son utilisation. La démonstration organisée dans le Carrefour de Flins devrait également servir à établir un inventaire exhaustif des performances et des limites de l'imprimante 3D, tout en testant l'intérêt suscité auprès du grand public. A noter que les imprimantes 3D présentées à Flins sont produites par TierTime, leader mondial de l'impression 3D professionnel dans la technologie du dépôt de fil.

Les dernières actualités