Carrefour rappelle des pots de confiture pouvant contenir du métal

Carrefour rappelle des pots de confiture pouvant contenir du métal

Carrefour alerte ses clients sur la présence potentielle de corps étrangers au sein de ses pots de confiture de fraises de marque Carrefour Original.

Publié le 28-06-2022 par Esther Buitekant

Les pots de confiture ont été commercialisés entre le 2 mai et le 20 juin 


Après des tablettes de chocolat dont l'étiquetage était incomplet et ne faisait pas mention de la présence d'allergènes potentiels, Carrefour procède au rappel d'un nouveau produit. L'enseigne de grande distribution rappelle dans tout le pays ses confitures à la fraise (370 grammes) de marque Carrefour Original commercialisées entre le 2 mai et le 20 juin. Le groupe alerte sur la présence potentielle de corps étrangers dans les pots comme du plastique, du verre ou encore du métal. Deux lots de ce produit sont concernés par ce rappel : le lot F101 DDM 04/2024 et le lot F102 DDM 04/2024. 'En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au (x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer', précise la plateforme Rappel Conso Gouv. 


Les consommateurs pourront être remboursés


Les clients ayant acheté ces pots de confiture ne doivent surtout pas les consommer et sont appelés par Carrefour à les détruire. L'ingestion peut provoquer des blessures ou effets secondaires potentiellement graves. L'enseigne précise que les consommateurs pourront obtenir un remboursement intégral du produit. Par ailleurs, pour toute information complémentaire, Carrefour invite ses clients à contacter son service consommateurs au numéro suivant : 0 805 909 809, du lundi au samedi de 9h à 19h. Le rappel de ces pots de confiture de fraise doit prendre fin le 20 juillet prochain.

 

Les dernières actualités