Carrefour : le « plan Bompard » porte déjà ses fruits

Carrefour : le « plan Bompard » porte déjà ses fruits

Un chiffre d'affaires supérieur à 85 milliards d'euros, c'est ce qu'est parvenu à atteindre le groupe Carrefour en 2018. Un an après la mise en place du « plan Bompard », les résultats sont d'ores et déjà encourageants.

Publié le 25-01-2019 par Nolwenn Guengant

PDG du groupe Carrefour depuis l'été 2017, Alexandre Bompard annonçait il y a un an le lancement de son plan de transformation Carrefour 2022. Et en dépit des actions menées par les Gilets jaunes, Carrefour affiche un bilan positif au bout d'une année seulement.


2018 : le retour à la croissance pour Carrefour


Au quatrième trimestre 2018, le CA du groupe Carrefour a augmenté de 1,9 % contre 1,4 % pour l'ensemble de l'année. Satisfait, Alexandre Bompard estime que « les solides performances du quatrième trimestre confirment la dynamique de l'année » et ajoute, pour expliquer ce retour à la croissance, que le groupe a « engagé un mouvement de transformation sans égal. En 2018, nous avons revu et simplifié nos organisations, amélioré notre efficience, conclu des partenariats majeurs et mis en place notre nouveau modèle de croissance ». Le développement de la stratégie digitale fait aussi partie des objectifs affichés par Alexandre Bompard. En dehors de nos frontières, le succès est également au rendez-vous. Au Brésil par exemple, Carrefour a enregistré une hausse des ventes égale à 6,2 %. Le « plan Bompard » semble donc déjà porter ses fruits. Il reste quatre années au groupe Carrefour pour atteindre ses divers objectifs.

Les dernières actualités