Carrefour lance un challenge TikTok pour aider les étudiants

Carrefour lance un challenge TikTok pour aider les étudiants

Le groupe Carrefour a publié un communiqué de presse dans lequel il annonce le lancement d'un challenge TikTok pour soutenir les étudiants.

Publié le 24-03-2021 par Nolwenn Guengant

Carrefour, concurrent notamment des groupes E.Leclerc ou encore Les Mousquetaires (Intermarché...), a décidé de surfer sur le succès de TikTok pour soutenir les étudiants lourdement touchés par la crise. Il a donc lancé un challenge dont il détaille les règles dans un document disponible sur son site.


#checkDuCoudeCarrefour


« Carrefour lance une grande opération de soutien destinée aux étudiants : la plus grande chaîne de vidéos TikTok jamais réalisée #checkDuCoudeCarrefour » indique ainsi le groupe dans son communiqué. Le principe est simple. Les abonnés TikTok réalisent une vidéo où ils font un check du coude et, mises bout à bout, les vidéos forment une chaîne de checks. Une vidéo TikTok équivaut à un kilogramme de dons alimentaires à destination des étudiants précise le groupe dirigé par Alexandre Bompard. « Plus nous serons nombreux à participer au challenge #checkDuCoudeCarrefour, plus les dons alimentaires grimperont. » « [Seul.e] ou à plusieurs (avec masques), montrez-nous votre plus beau pas de danse et checkez ensuite votre écran ou votre partenaire avec votre coude » explique Carrefour. Publiez ensuite la vidéo sur TikTok avec le hashtag lancé par le groupe. Ce dernier, qui a aussi annoncé vouloir équiper 500 autres magasins de services e-commerce d'ici à la fin de l'année, veut ainsi lutter contre la précarité étudiante.

 

Les dernières actualités