Carrefour Banque parie sur le crédit et le paiement, l'avenir de C-Zam en suspens

Carrefour Banque compte C-Zam

La filiale bancaire du distributeur s'était lancée, en avril 2017, dans la banque mobile avec C-Zam. L'offre, qui était commercialisée dans les magasins Carrefour, fait désormais l'objet d'une revue stratégique. Son avenir sera connu au début du printemps.

Publié le 13-01-2020 par latribune.fr

Alors que le marché tricolore des néobanques est de plus en plus saturé, avec une vingtaine de banques mobiles recensées en juillet dernier par le cabinet KPMG, Carrefour Banque, s'apprête à revoir sa copie. La filiale bancaire du distributeur français, recentre ses activités dans le crédit et le paiement, a déclaré à l'AFP une dirigeante du groupe, indiquant que son offre bancaire C-zam, pilotable depuis une application mobile, faisait l'objet d'une "revue stratégique" avant une décision au printemps.

Cette filiale bancaire, détenue à 60% par Carrefour et à 40% par BNP Personal Finance, s'était lancée en avril 2017 dans la bataille des nouvelles banques en ligne avec son offre de carte bancaire bon marché "C-zam", vendue dans 3.000 magasins Carrefour et en ligne. A l'époque, les équipes affichaient de grandes ambitions, convaincues de répondre à une demande forte des clients, et visaient la rentabilité au bout de deux années seulement.

C-zam : aujourd'hui "une activité très à part"

Désormais, le ton a changé concernant C-zam. "C'est une activité très à part qui concerne peu de clients par rapport à la carte (de crédit) Pass", a précisé vendredi à l'AFP Marie Cheval, directrice exécutive des services financiers du groupe. L'offre C-zam fait l'objet "d'une revue stratégique d'activités" avant une prise de décision au début du printemps, explique-t-elle.

Selon les données fournies par le distributeur, le nombre de comptes C-zam atteignait 120.000 à fin 2018. Nickel, son concurr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités