Carrefour a mis en service son premier drive piéton parisien

Carrefour a mis en service son premier drive piéton parisien

Depuis le 6 octobre dernier, les parisiens peuvent venir retirer, au 194 avenue de Versailles dans le 16eme arrondissement, leurs courses commandées la veille ou le jour même, sur le site de Carrefour.

Publié le 12-10-2021 par Valerie Macquet

Totale automatisation

 

Si un employé assure pour le moment une permanence afin de guider les clients en cas de besoin, sa présence n'est que transitoire, car le concept repose sur une totale automatisation du drive. Les commandes peuvent être passées sur le site Carrefour, jusqu'à minuit pour le lendemain matin et jusqu'à midi pour une livraison dans l'après-midi. Un minimum de 20 euros doit être commandé parmi les 15 000 références. Pour entrer dans l'espace de retrait, d'environ 45 m2, un code d'accès - qui change chaque jour - est requis. Le client scanne sur une borne, le QR code reçu lors de sa commande.Il récupére ensuite sa commande, valide le retrait et attend que le tiroir se referme avant de pouvoir récupérer les éventuels produits congelés dans l'un des bacs numérotés, qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture de la porte du congélateur.

 

Un concept appelé à être mutualisé

 

Le concept a été conçu et développé par la soviété Delipop, le partenaire de Carrefour sur cette opération. La start-up créee par Lukasz Nowinskiet (également fondateur de Retail Robotics) et dirigée par Stéphane Legatelois, a pour objectif de proposer aux enseignes une gestion complète - et mutualisée - de leurs « drives piéton » : depuis la recherche d'un lieu idéal à la livraison du dernier kilomètre au départ de ses hubs situés à Gennevilliers et Orly, en passant par l'ouverture du local. Et si aujourd'hui Carrefour est son premier et seul partenaire, Delipop compte bien étendre sa gestion à d'autres retailers; type Auchan , Intermarché ou encore E.Leclerc...


Les dernières actualités