Carmat fait le point sur ses résultats et sur ses avancées

Carmat fait le point sur ses résultats et sur ses avancées

L'entreprise Carmat a publié ses résultats semestriels et en a profité pour faire le point, à la fois sur ses avancées et sur ses objectifs.

Publié le 16-09-2021 par Nolwenn Guengant

Au 30 juin 2021, la trésorerie de Carmat, qui n'a enregistré aucun chiffre d'affaires entre janvier et juin 2021, était à près de 58 millions d'euros. Les activités de la firme sont ainsi couvertes jusqu'à mi-2022. Carmat, rappelons-le, a mis au point Aeson®, le coeur artificiel total le plus développé à l'échelle mondiale et dont l'objectif est d'offrir une alternative thérapeutique aux personnes atteintes d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale.


Plusieurs coeurs commercialisés


En 2020, Carmat obtient le marquage CE. Depuis, l'entreprise s'est notamment concentrée sur la commercialisation d'Aeson®. À ce jour, ce sont six coeurs artificiels qui ont été commercialisés. Lors d'une visioconférence donnée hier mercredi 15 septembre, Stéphane Piat, directeur général de Carmat, a expliqué que sa firme « a franchi des étapes clés » et ce, en dépit de la pandémie et des contraintes qu'elle induit. Les patients qui ont bénéficié du coeur artificiel Aeson® ont été pris en charge dans des hôpitaux allemands et italiens. Les retours sont qualifiés, par Stéphane Piat, de « très positifs ». Carmat a également finalisé le recrutement du premier groupe de trois patients pour l'étude EFS1 - Easy Feasibility Study (ÉtatsUnis). Et, afin d'anticiper la future demande, Carmat a augmenté ses moyens et son rythme de production.

 

Les dernières actualités