Carlsberg annonce, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires inférieur aux attentes

Carlsberg annonce, pour le deuxième trimestre, un chiffre d'affaires inférieur aux attentes

Le brasseur danois Carlsberg a fait moins bien qu'attendu au deuxième trimestre, mais maintient ses prévisions pour l'exercice 2022.

Publié le 19-08-2022 par Valérie Macquet

Un résultat grevé par la hausse des prix

 

Si l'été caniculaire que nous vivons à immanquablement boosté les ventes de boissons, et notamment celles de bière; cela n'aura pas suffi à Carlsberg pour atteindre son objectif trimestriel. Le troisième brasseur mondial a en effet annoncé ce mercredi ses résultats du T2... Ils sont en deçà des attentes des analystes, avec un chiffre d'affaires à 20,51 milliards de couronnes danoises (2,76 milliards d'euros), contre les 21,6 milliards escomptés. Le groupe a expliqué dans un communiqué avoir été pénalisé par la hausse des prix des matières premières et de l'énergie : "L'incertitude mondiale reste élevée, et la pression croissante sur les coûts des intrants constitue un défi particulier pour nous au cours des prochains trimestres", a déclaré le directeur général, Cees't Hart. Son grand concurrent Heineken a quant a lui, fait état d'un bénéfice semestriel supérieur aux attentes.


Des prévisions 2022 maintenues


En dépit de ces résultats inférieurs aux attentes, Carlsberg, qui possède également des marques telles que Kronenbourg, 1664, Tuborg, ou encore Somersby, a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année. "Nous sommes très satisfaits de l'ensemble des résultats solides du premier semestre à la lumière des défis conséquents liés à la guerre en Ukraine, à la hausse des prix des matières premières et des coûts énergétiques, et de la pandémie. Malgré ces challenges, les résultats semestriels du groupe Carlsberg sont désormais bien supérieurs à ceux d'avant la pandémie.", a ainsi déclaré Cees 't Hart.

Les dernières actualités