Carlos Tavares nomme une femme à la direction de Citroën

logo citroen

Le nouveau patron de PSA Peugeot Citroën vient de désigner une femme à la tête de la marque aux chevrons : la Britannique Linda Jackson. Une nomination qui s'accompagne d'un remaniement important de l'organisation du géant de l'industrie automobile.

Publié le 08-05-2014 par Bertrand Dampierre

Nouvelle directrice générale pour Citroën

 

Pour le géant de l'industrie automobile française, l'arrivée de Carlos Tavares reste annonciatrice d'une véritable révolution managériale. Nommé officiellement à la tête de PSA Peugeot Citroën le 31 mars derniers, Carlos Tavares vient en effet d'annoncer un changement important au sein du groupe : la nomination de Linda Jackson comme directrice générale de Citroën. La Britannique va donc remplacer Frédéric Banzet, membre de la famille Peugeot, tandis qu'Yves Bonnefont, l'actuel numéro deux de Citroën, prendra la direction générale de la marque premium DS. Une réorganisation qui consacre DS comme une entité à part entière, aux côtés des marques historiques de PSA, à savoir Peugeot et Citroën.

 

 

PSA Peugeot Citroën : la marque de Carlos Tavares

 

Dans ces conditions, la promotion de Linda Jackson, 55 ans, s'avère stratégique. Entrée au sein de PSA en 2005 comme directrice financière de Citroën en Grande-Bretagne, l'actuelle directrice générale de la marque aux chevrons au Royaume-Uni devrait prendre ses nouvelles fonctions le 1er juin. A peine plus d'un mois après la prise de fonction officielle de Carlos Tavares, cette réorganisation semble donc s'inscrire dans une stratégie de différenciation des 3 marques du groupe. Une étape indispensable pour le redressement du géant de l'industrie automobile, à la santé financière chancelante.

Les dernières actualités