Capgemini signe un contrat de trois ans avec HMRC

Capgemini signe un contrat de trois ans avec HMRC

Capgemini a annoncé ce matin la conclusion d'un nouveau contrat de trois ans en Grande-Bretagne, avec HM Revenue and Customs.

Publié le 30-03-2016 par Laurent Baquista

Nouveau contrat

 

Le spécialiste du conseil et des services informatiques a annoncé ce matin, dans un communiqué de presse, poursuivre sa collaboration avec l'organisme britannique HM Revenue and Customs, pour l'accompagner dans sa transformation digitale. HM Revenue and Customs est l'organisme chargé de la collecte des taxes et droits de douane pour le gouvernement britannique.

Un nouveau contrat de trois ans a en effet été conclu entre le leader français du conseil IT et l'administration de sa Gracieuse Majesté. Il fait suite au contrat Aspire, et en constitue l'évolution logique. Comme le précise le communiqué de presse du groupe fondé par feu Serge Kampf, « Dans le cadre de cet accord, Capgemini pérennise son statut de fournisseur stratégique de HMRC notamment pour la prestation de services de développement et de maintenance applicative jusqu'en juin 2020 et l'accompagne dans son ambition d'être l'une des autorités fiscales les plus digitales du monde ».

 

 

De véritables partenaires de confiance

 

Selon les termes du contrat, Capgemini va commencer à transférer à HMRC le plein contrôle d'un certain nombre de services informatiques, et ce jusqu'en 2017. Mais, « en tant que fournisseur stratégique de l'administration fiscale britannique pour les services de développement et de maintenance applicative dans les domaines tels que SAP, les Analytics et le Testing, Capgemini accompagnera également HMRC dans son programme de transformation digitale », précise le communiqué du groupe de conseil en informatique et infogérance.

Plus que d'un contrat, il s'agit d'un véritable partenariat. En effet, Capgemini accompagne le HMRC depuis déjà 12 ans, et toutes les évolutions dans le domaine de la digitalisation de la collecte de l'impôt et de taxes en Grande-Bretagne ont été menées par ce tandem efficace. La collaboration va donc durer, au moins, jusqu'en 2020. Comme le souligne Salil Parekh, membre du Comité de Direction de Capgemini, « Dans le cadre de cet accord, HMRC bénéficiera - pour la réalisation de sa stratégie digitale - de l'expertise reconnue de Capgemini dans les domaines de la transformation digitale ainsi que dans le développement, la maintenance applicative et l'assurance qualité ».

Les dernières actualités