Capgemini rachète Adaptive Lab

Capgemini rachète Adpative Lab

Capgemini annonce l'acquisition du studio de design digital britannique Adaptive Lab. Ce dernier rejoindra le réseau britannique Idean, acquis par Capgemini en 2017.

Publié le 20-06-2018 par Laurent Baquista

Nouvelle acquisition dans le digital

 

Dans un communiqué de presse paru ce matin, Capgemini a annoncé l'acquisition de la société britannique Adaptive Lab, « studio de design digital qui aide les entreprises à tirer parti des évolutions technologiques et de leurs implications sur les changements de comportements de leurs clients ». Cette acquisition va permettre à Capgemini de se renforcer dans le domaine des services digitaux et de la transformation digitale des entreprises, de façon à mieux répondre aux besoins et aux attentes de ses clients, en particulier au Royaume-Uni.

La société Adaptive Lab a été créée en 2009. Elle compte en son sein environ 50 concepteurs, développeurs et spécialistes en stratégie. Comme le précise le communiqué du groupe français leader dans le conseil IT, « Adaptive Lab possède une forte expertise en design, notamment dans les secteurs des services financiers et des télécommunications dans lesquels le studio compte, parmi ses clients, des leaders mondiaux tels que Santander, Standard Life, Vodafone et Three ». Elle permet à ses clients de faire de l'intégration du digital dans leur process un avantage disruptif et concurrentiel fort.


Fusion avec Idean

 

En effet, Adaptive Lab utilise de façon itérative l'ensemble des données clients pour tester et ajuster les offres aux besoins et aux habitudes, et dimensionne ensuite le modèle créé à la bonne échelle. Il permet ainsi d'identifier des opportunités commerciales et d'élaborer une stratégie adaptée pour y répondre.

Capgemini a précisé dans son communiqué de presse qu'Adoptive Lab serait intégré dans le réseau d'Idean, société de conseil en stratégie digitale et en « experience design » que le groupe français a racheté en 2017. Idean compte plus de 230 stratèges, concepteurs et développeurs en digital, répartis sur 11 studios à travers le monde. Adaptive Lab fusionnera avec le studio Idean basé à Londres.

Cette perspective réjouit James Haycock, le fondateur d'Adaptive Lab. Selon lui, Adaptive Lab partage « avec Idean la même philosophie ainsi que l'ambition de développer à l'échelle internationale notre approche moderne du design ».

La transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines. En attendant, Cyril Garcia, membre du comité exécutif de Capgemini et responsable des activités digitales, se félicite de cette acquisition : « nous sommes ravis de les accueillir au sein du Groupe et nous sommes sûrs qu'ils joueront un rôle déterminant dans la croissance de notre réseau mondial de studios regroupés sous la marque Idean », a déclaré M. Garcia.

Les dernières actualités