Capgemini : haro sur le marché de la cybersécurité

logo capgemini

La cybersécurité représente une véritable manne financière pour le marché des services informatiques. Une aubaine pour les géants du secteur, à l'instar de Capgemini.

Publié le 19-02-2014 par Laurent Baquista

Capgemini : le marché des services de cybersécurité

 

Dans un marché des services informatiques en perte de vitesse, la cybercriminalité ne fait pas seulement le bonheur des hackers. Un nombre croissant de sociétés de conseil, comme Capgemini, Atos ou encore IBM, voient en effet dans la cybersécurité un levier de croissance pour les prochaines années. Selon la société de conseil PAC Online, le marché de la cybersécurité, logiciels et services inclus, a ainsi connu une croissance de 8% sur l'année 2013, pour s'établir à 1,3 milliard d'euros. Une tendance structurelle qui devrait se poursuivre jusqu'à 2017. Dans ces conditions, les services de cybersécurité, à forte valeur ajoutée, permettent aux géants du conseil informatique de compenser les résultats médiocres des logiciels antivirus.

 

 

Capgemini : l'infogérance en ligne de mire

 

Soucieuses de se prémunir contre les menaces persistantes avancées (ou APT, pour "advanced persistent threats"), les entreprises recherchent à l'heure actuelle des outils de sécurisation des données, ou de protection des identités. Un marché très lucratif pour les géants du conseil informatique, car ces logiciels complexes s'accompagnent de services commercialisés par Capgemini, Orange Business Services, Thales, Atos, Steria, etc. Dans cette nouvelle conjoncture, l'infogérance de sécurité s'impose comme le principal gisement de croissance : les entreprises confient à des tiers, souvent des grands groupes de services informatiques, la surveillance de leurs réseaux. Un secteur dans lequel Sogeti, la filiale dédiée de Capgemini, compte bien développer son chiffre d'affaires.

Les dernières actualités