Capelli entend déménager à Paris

Capelli entend déménager à Paris

Hier soir, le groupe immobilier lyonnais Capelli a annoncé son intention de déménager son siège social à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, afin de signifier sa montée en puissance.

Publié le 31-05-2018 par Guilhem Baier

De Lyon à la capitale

 

Hier soir, le groupe français spécialisé dans la construction, la promotion et l'aménagement immobilier Capelli a fait savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'il comptait prochainement s'installer à Paris, afin de « symboliser sa nouvelle dimension nationale », après un exercice annuel marqué par une forte croissance.

Capelli, historiquement basé à Lyon, a ainsi annoncé son intention de déménager son siège social au sein de la capitale française, rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement, tandis que son siège administratif restera quoiqu'il en soit au complet du côté de Lyon. Pour le groupe français, ce déménagement, qui ne devrait donc avoir aucun impact pour les employés, a pour but de marquer la mutation du groupe régional en promoteur et aménageur immobilier national, et même européen.

 

Un exercice en cours très dynamique

 

Ce qui justifie une telle décision de la part du groupe Capelli, fondé en 1976 et actuellement dirigé par Cyrille et Xavier Capelli, c'est le fait que, sur l'exercice annuel 2017-2018, il a affiché une augmentation de 29 % de son chiffre d'affaires, qui atteint désormais 162,5 millions d'euros. Encore plus fort, l'entreprise familiale, qui fait construire et commercialise tous types de biens immobiliers, vise une nouvelle croissance organique forte pour cette nouvelle année en cours, d'ores et déjà portée par des réservations en hausse de 44 % depuis le mois de janvier.

Au-delà d'un carnet de commandes bien rempli, le montant desdites commandes affiche également une belle augmentation, de 64 %, selon Capelli. Dans cette configuration, le groupe immobilier, qui dispose déjà d'une présence à l'international en Suisse et au Luxembourg, ambitionne de se lancer sur le marché allemand dès l'an prochain. On dirait bien que la transformation du groupe Capelli ne fait que commencer.

Les dernières actualités