Cap 3000 élu "meilleur centre commercial du monde"

Cap 3000 élu « meilleur centre commercial » du monde

"MIPIM Awards" est un concours immobilier de renommée internationale qui récompense des projets achevés ou en construction dans le monde entier. Les lauréats de la 31e édition, révélés la mi-mars, ont distingué deux projets français.

Publié le 21-03-2022 par Valérie Macquet

Deux lauréats tricolores


Le MIPIM (Marché International des Professionnels de l'Immobilier), présentait ses 13 lauréats, avec des projets issus de toute l'Europe, de Turquie et de Chine. La France s'est distinguée grâce, d'une part, à l'Arboretum (un campus en bois) développé par WO2 à Nanterre qui a été salué dans la catégorie « Meilleur futur projet », et, d'autre part, au centre commercial CAP 3000 de Saint-Laurent-du-Var (83), qui a remporté le titre de « meilleur centre commercial du monde ». La France a ainsi remporté deux MIPIM Awards, à égalité avec l'Italie et le Danemark.

 

CAP 3000 : un lieu mythique qui a su se moderniser


L'histoire dit que c'est en contemplant le paysage par le hublot de l'avion qui le déposait à Nice, en1969, que Jean Demogé, patron des Nouvelles Galeries, eut l'idée de construire un grand centre commercial comme il n'en n'existait encore qu'aux USA. Il avait repéré depuis les airs, un vaste terrain marécageux, proche des grands axes routiers azuréens. Il fit de son rêve une réalité, et créa un centre commercial, qui, depuis a su se réinventer, se métamorphoser et innover. Il est en effet devenu, entre autres,  le premier au monde labellisé BiodiverCity et BREEAM « Excellent » pour son extension. Avec 4 000 salariés, il est le 4ème employeur des Alpes Maritimes. « Cette distinction vient confirmer nos partis-pris et récompenser le travail mené au quotidien par nos équipes. Nous sommes d'autant plus heureux que nous sommes récompensés ici à Cannes d'un prix international, à deux pas de CAP 3000 », a souligné Ludovic Castillo, président du Directoire d'Altarea Commerce.

Les dernières actualités