Camions tactiques, Scarabée : Arquus joue gros

armis scarabée Arquus

Arquus lance la commercialisation à l'exportation du Scarabée et se prépare à répondre à un futur appel d'offres sur les futurs camions tactiques de l'armée de Terre.

Publié le 05-06-2020 par Michel Cabirol

S'il y a bien une seule conséquence positive générée par le Covid-19, c'est le fait de  stimuler la créativité des entreprises en matière de communication afin de garder le lien avec son écosystème (clients, partenaires, salariés...) Faute de pouvoir promouvoir ses produits auprès de ses clients nationaux et internationaux lors du salon de l'armement terrestre Eurosatory, qui devait ouvrir ses portes le 8 juin, le spécialiste des blindés légers Arquus a décidé de monter un stand virtuel en 3D (du 8 juin au 31 juillet) pour "passer nos messages" auprès des autorités politiques et étatiques françaises, de l'armée de Terre et des délégations étrangères, explique le PDG d'Arquus, Emmanuel Levacher.

"On garde un contact virtuel", souligne-t-il. Car les salons d'armement sont souvent l'occasion d'initier des projets, de poursuivre des négociations, voire de les conclure. Ce ne sera pas le cas cette année à Eurosatory, qui devait ouvrir ses portes le 8 juin et recevoir de très nombreuses délégations étrangères. D'autant que les enjeux sont gros, très gros pour Arquus, qui mise beaucoup sur le renouvellement de la flotte des camions tactiques de l'armée de Terre française et sur son nouveau véhicule blindé Scarabée.

Une nouvelle gamme de camions tactiques

Arquus va logiquement mettre en valeur sur son stand virtuel sa nouvelle gamme de camions militarisés évolutifs "made in France" Armis (camions 4x4, 6x6, 8x8) dans le cadre d'un appel d'offres attendu en France à la fin de l'année (

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités