Ça bouge dans l'univers de la BD : Embracer rachète Dark Horse Media

Ça bouge dans l'univers de la BD : Embracer rachète Dark Horse Media

Le groupe suédois Embracer poursuit sa croissance et s'offre Dark Horse Media, le troisième plus grand éditeur de bandes dessinées derrière Marvel et DC.

Publié le 27-12-2021 par Valérie Macquet

Embracer une frénésie d'achat, et de fortes ambitions


Embracer Group vient d'annoncer par communiqué, l'acquisition de la maison d'édition Dark Horse Media. Elle rejoindra la société en tant que 10e groupe opérationnel, derrière Asmodee qui avait été acquis le 17 décembre dernier. En parallèle de ce rachat, la filiale d'Embracer « Saber Interactive » a également acquis la totalité des actions de Shiver Entertainment, un studio de développement basé en Floride dirigé par les vétérans de l'industrie. Enfin, Embracer a également signé un accord pour acquérir la totalité des actions de Spotfilm Networx, la chaîne allemande de vidéo à la demande, via sa filiale Koch Media. Le groupe Embracer affiche clairement sa volonté de devenir une référence sur le marché du jeu vidéo et du divertissement.


Dark Horse, troisième plus grand éditeur de BD au monde


Fondée en 1986 l'entreprise Dark Horse se place juste derrière Marvel et DC Comics, dans le monde de la BD. Au fil des ans, elle s'est diversifiée en éditant également des films et des séries télévisées. Dark Horse dispose actuellement de plus de 300 propriétés intellectuelles, telles que, par exemple, Hellboy, ou Umbrella Academy. Selon le communiqué, certaines de ces propriétés intellectuelles pourraient donner lieu à la création de nouveaux jeux vidéo. Le montant du rachat de Dark Horse par Embracer n'a pas été communiqué.

Les dernières actualités