C'est officiel, on peut désormais acheter une voiture Tesla avec des bitcoins

C'est officiel, on peut désormais acheter une voiture Tesla avec des bitcoins

Outre la carte bancaire et ApplePay, les clients américains de Tesla pourront acheter payer leur véhicule électrique en bitcoins.

Publié le 25-03-2021 par Esther Buitekant

Une possibilité offerte seulement aux clients américains


Le fondateur et PDG de Tesla l'avait promis en janvier dernier, il l'a fait. Elon Musk a annoncé le 24 mars sur Twitter qu'il était désormais possible d'acheter un véhicule Tesla avec des bitcoins. Pour l'heure, seuls les clients résidant aux Etats-Unis pourront acquérir un véhicule électrique du groupe en payant avec de la cryptomonnaie. Elon Musk assure toutefois que cette possibilité sera offerte "plus tard dans l'année pour les clients hors des Etats-Unis", sans donner d'échéance précise. L'homme d'affaires précise également que 'Tesla utilise uniquement des logiciels internes et open source et exploite directement ses noeuds bitcoin', ce qui signifie que le groupe ne fera pas appel à un fournisseur de services de paiement extérieur pour gérer ces transactions. Autre élément important, 'les bitcoins reçus par Tesla seront conservés sous forme de bitcoins et ne seront pas convertis en monnaie fiduciaire". Du moins pas pour l'instant.


Le prix du bitcoin grimpe


Pour les clients de Tesla, peu de changement ou presque. Le prix des véhicules continuera à apparaître en dollars et ils auront la possibilité de choisir entre trois moyens de paiements au moment de finaliser la transaction : carte bancaire, ApplePay le service de paiement mobile proposé par Apple ou bitcoins. Tesla avait déjà acheté 1,5 milliard de dollars de bitcoins en début d'année, provoquant une flambée du prix de la cryptomonnaie. Vers midi heure française le 24 mars, le bitcoin augmentait de 3,8 % à 56.508 dollars, même s'il est resté en deçà de son plus haut historique d'il y a quelques semaines.

 

Les dernières actualités