Instagram propose une carte pour localiser les endroits les plus populaires

Instagram propose une carte pour localiser les endroits les plus populaires

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram espère concurrencer Google Maps et offrir à ses utilisateurs une expérience plus immersive.

Publié le 22-07-2022 par Esther Buitekant

Valoriser les lieux 'instagrammables'


Alors que TikTok lui fait de plus en plus d'ombre, Instagram ne cesse d'essayer de se renouveler, dévoilant régulièrement des nouveautés destinées à retenir ses utilisateurs. Dernière innovation en date pour le réseau social de partage de photos et de vidéos du groupe Meta, une carte interactive permettant de découvrir de nouveaux lieux. 'Nous introduisons aujourd'hui une nouvelle carte consultable sur IG', a déclaré le patron de Meta, Mark Zuckerberg dans une story. 'Vous pouvez désormais découvrir les entreprises locales populaires près de chez vous et filtrer par catégorie.', a-t-il ajouté. Cette carte permet de localiser les endroits les plus appréciés des utilisateurs de la plateforme, et de filtrer les résultats des lieux par catégories spécifiques, notamment les restaurants, les cafés et les salons de beauté. Il suffit également d'un clic pour accéder à tous les contenus déjà partagés sur place. Un bon moyen de valoriser les lieux les plus 'instagrammables'. 


Un partage d'expérience entre utilisateurs 


Avec cette nouvelle fonction, Instagram espère offrir à ses utilisateurs une expérience plus immersive. Ils pourront par exemple trouver des lieux pertinents sur la carte lorsqu'ils rechercheront certains hashtags. Les utilisateurs avec un profil public pourront également utiliser des balises de lieu ou des autocollants au sein du contenu pour qu'il apparaisse sur la carte et que les autres puissent le voir. Une fonctionnalité assez proche de ce que propose déjà Snapchat. Comme le remarque le site Tech Crunch, le lancement de cette nouvelle carte interactive intervient alors que Prabhakar Raghavan, vice-président de Google, a noté que les jeunes utilisateurs préféraient aujourd'hui utiliser Instagram et TikTok plutôt que Google Search ou Maps pour découvrir des lieux.

 

Les dernières actualités