Bureau Veritas se renforce en Asie

Bureau Veritas se renforce en Asie

Bureau Veritas a annoncé ce matin une prise de participation majoritaire dans le capital d'un organisme chinois de vérification de conformité, spécialisé dans le secteur de l'automobile.

Publié le 13-05-2016 par Emilie Huberth

Une prise de participation majoritaire

 

Le spécialiste français du contrôle et de la vérification de conformité a annoncé ce matin qu'il avait pris une participation majoritaire dans la société chinoise Hangzhou VEO Standards Technical Service Co. Ltd (VEO). VEO a été fondé en 2003, et a su rapidement devenir un acteur important du secteur. L'entreprise propose des prestations d'homologations et de vérification de conformité pour les véhicules automobiles, les pièces détachées des équipementiers automobiles, ainsi que sur les systèmes électroniques embarqués. Elle couvre les différentes normes applicables sur l'ensemble des marchés mondiaux, ce qui constitue son principal avantage concurrentiel. C'est avec cet atout, qui lui permet de faciliter l'accès des véhicules chinois et des pièces détachées produites en Chine à l'ensemble de la planète, qu'elle a pu nouer des partenariats durables avec les principaux groupes industriels chinois du secteur de l'industrie automobile.

La société est située à Hangzhou, mais possède aussi des implantations, laboratoires d'essais ou bureaux d'études, à Wuhan, ainsi qu'en Inde, en Indonésie, et également au Brésil.

 

 

Élargir les gammes de prestations

 

Pour Didier Michaud-Daniel, Directeur général de l'acteur mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire, « cette participation dans VEO va nous permettre d'améliorer notre offre aux équipementiers en Asie et à la chaîne d'approvisionnement, conformément à notre ambition de renforcer notre position sur le marché automobile ». Cette opération va permettre en effet au Bureau Veritas de combiner ses expertises et ses prestations à celles de VEO, afin de proposer au marché asiatique une offre plus globale et diversifiée dans le domaine de l'automobile.

Du côté des Chinois, la prise de participation est également vue comme une excellente opportunité : « La collaboration avec Bureau Veritas est une étape importante pour VEO, car elle nous permet de proposer un portefeuille de services très complet. Je me réjouis des nombreuses opportunités de coopération qui s'annoncent. Nous allons accompagner encore mieux le marché de l'automobile en Asie et à l'international », estime le Directeur général de VEO, Nickle Luo.

Les dernières actualités