Bureau Veritas se renforce en Amérique Latine

Bureau Veritas se renforce en Amérique Latine

Le Bureau Veritas a annoncé l'acquisition de NCC, entreprise spécialisée dans la certification de produits électriques et électroniques en Amérique Latine.

Publié le 07-01-2016 par Emilie Huberth

Acquisition finalisée

 

Le Bureau Veritas a annoncé hier soir après clôture de la Bourse l'acquisition de l'entreprise sud-américaine NCC, spécialisée dans la certification d'équipements électriques et électroniques. Cette entreprise, principalement implantée en Argentine et au Brésil, a été créée en 1997. Elle certifie majoritairement des appareils de télécommunications, des équipements électroniques médicaux, ainsi que d'autres destinés aux secteurs de l'automobile et de l'industrie en général.

En Argentine comme au Brésil, la plupart des grandes marques de l'électronique grand public et industrielle font appel à NCC pour certifier leurs appareils dans ces deux pays. Inversement, l'entreprise compte aussi de nombreux clients latino-américains désireux de faire certifier leurs produits avant exportation, pour accéder aux marchés américains et européens. L'entreprise compte 140 collaborateurs, et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires estimé pour l'instant à 8,5 millions d'euros.

 

 

Croître à l'international

 

Selon Didier Michaud-Daniel, Directeur général du certificateur français, « NCC permet à Bureau Veritas de compléter ses services de certification de produits en Amérique latine. Dans les secteurs électrique, électronique et des produits mobiles connectés, nous offrons désormais à nos clients des solutions globales d'essais et de certification pour l'ensemble des marchés mondiaux ».

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, montre que Bureau Veritas cherche à poursuivre sa stratégie de croissance externe à l'international, afin d'acquérir une envergure mondiale, et de favoriser les synergies de certifications dans une économie de plus en plus mondialisée. Bien entendu, cette acquisition lui ouvre aussi un marché émergent, dont le dynamisme, même s'il est amoindri actuellement, demeure solide et réel.

Les dernières actualités