Bureau Veritas réalise une acquisition majeure en Australie

Bureau Veritas réalise une acquisition majeure en Australie

Bureau Veritas va devenir leader sur le marché australien des analyses dans la filière agroalimentaire, en prenant le contrôle de Dairy Technical Services.

Publié le 18-04-2016 par Emilie Huberth

Une acquisition stratégique

 

Bureau Veritas, l'un des leaders mondiaux des contrôles et certifications, a annoncé ce matin avoir réalisé une prise de participation majoritaire dans le capital de Dairy Technical Services, entreprises australienne spécialisée dans les analyses de conformité au sein de la filière agroalimentaire en Australie. Cette opération permet à Bureau Veritas de devenir le leader du marché australien des analyses pour la filière agroalimentaire.

Dairy Technical Services a été fondée en 1954 et s'est peu à peu imposée comme l'acteur de référence auprès des industries agroalimentaires australiennes. L'entreprise a son siège à Melbourne. Elle emploie 400 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires d'environ 35 millions d'euros. « La solide réputation de DTS dans l'analyse des produits agroalimentaires s'appuie à la fois sur une offre de services très complète et sur la qualité de ses analyses. DTS entretient des partenariats de longue date avec les plus grands acteurs de la filière, je me réjouis des nombreuses opportunités qui s'annoncent », a précisé Didier Michaud-Daniel, le Directeur Général de Bureau Veritas.

 

Se renforcer sur un marché porteur

 

Cette opération de prise de participation majoritaire est capitale pour Bureau Veritas et s'inscrit dans une stratégie continue d'ouverture des marchés de la zone Asie-Pacifique. Par ailleurs, Bureau Veritas souhaite se développer plus encore sur le secteur très porteur des analyses au sein de la filière agroalimentaire. « Cette opération confirme la présence croissante de Bureau Veritas sur le marché des tests de la filière agroalimentaire. Elle permettra au groupe de renforcer sa position et d'accélérer ses gains de parts de marché, ce secteur représente l'une des initiatives de croissance majeure du plan stratégique 2020 » a également indiqué Didier Michaud-Daniel, le Directeur Général de Bureau Veritas.

Dans son communiqué de presse, le groupe français d'inspection et de certification n'a donné aucune indication quant à la part exacte du capital acquis à la faveur de cette opération. Il n'a pas non plus souhaité fournir d'informations relatives au montant global de la transaction.

Les dernières actualités