Burberry : une progression des ventes inférieure aux prévisions.

Burberry : une progression des ventes inférieure aux prévisions.

La marque britannique a annoncé mercredi ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2018/2019. Elle enregistre une croissance des ventes en deçà des attentes des analystes, qui s'élevaient à 2 %, mais parle d'un engagement croissant et maintient ses directives financières pour 2019.

Publié le 24-01-2019 par Alexandra Nuiry

A l'occasion de la communication des résultats trimestriels deBurberry, Marco Gobbetti, son PDG, s'est dit « satisfait de [leur] progression sur [cette période] ». L'entreprise établit ainsi les recettes de la vente au détail à 711 millions de livres. Ce qui représente une baisse de 2 % à taux de changes constants par rapport à la même période en 2017.

 

Une performance soutenue

 

Elle enregistre également une hausse de 1 % des ventes à magasins constants et une « performance soutenue » sur ses différents marchés. L'Asie-Pacifique a par exemple profité d'une hausse des ventes en Chine continentale. La zone EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde, Afrique) enregistre de son côté une légère progression en glissement trimestriel des dépenses des touristes.

 

Une nouvelle stratégie numérique

 

La marque fait état d'un engagement numérique croissant, résultant du travail sur son nouveau positionnement. Sa collection avec Vivienne Westwood a ainsi entraîné une demande conséquente et un trafic record sur son site. Le projet « B Series », une collection éphémère proposée chaque mois sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie, a quant à lui attiré une nouvelle clientèle, plus jeune. Les directives fixées pour l'année 2019, soit 100 millions de livres d'économies cumulées ainsi que des bénéfices et une marge opérationnelle ajustée à taux de change constant stables, ont été maintenues.

 

Les dernières actualités