Budget des armées : Bercy dégèle enfin les 700 millions d'euros

"probablement" 500 djihadistes francais en irak et syrie, selon parly

Le doute planait sur le dégel de 700 millions d'euros de crédits du budget défense en 2017. Bercy les a finalement dégelés.

Publié le 28-12-2017 par Michel CABIROL

Selon des sources concordantes, Bercy a finalement dégelé les 700 millions d'euros du budget du ministère des Armées. C'est une excellente nouvelle pour les militaires, qui attendaient cette décision depuis plusieurs semaines, car le doute planait sur ce dégel de 700 millions d'euros de crédits du budget défense en 2017. La ministre des Armées Florence Parly, qui s'est battue pour cette décision, a gagné son arbitrage face à Bercy. "Dégel des 700 millions d'euros : je m'y étais engagée, je l'ai obtenu. Le budget des armées confirme sa remontée en puissance. On avance", a twitté quelques heures plus tard la ministre des Armées, confirmant une information de La Tribune. Il faudra toutefois savoir si au bout du compte les armées vont pouvoir dépenser ces crédits tardivement dégelés.

"Sans préjuger de rien, je crois pouvoir affirmer que l'hypothèse d'un arbitrage favorable reste ouverte, et vous pouvez compter sur ma détermination pour continuer à convaincre de la nécessité d'obtenir un dégel de crédits à hauteur de 700 millions d'euros", avait expliqué Florence Parly le 13 décembre à l'Assemblée nationale.

Début 2017, Bercy avait gelé environ 2,7 milliards d'euros de crédits budgétaires : une réserve de précaution (1,6 milliard d'euros), des crédits de report gelés (à hauteur de 715 millions d'euros) et d'autres mesures de régulation adoptées. Sur cette enveloppe de crédits gelés, 850 millions de crédits du programme 146 (Equipement) ont été annulés en juillet, puis, Florence P

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités