Brittany Ferries accélère sa décarbonation : accord avec Titan LNG pour l'approvisionnement en GNL de ses navires hybrides

Brittany Ferries navires hybrides

Brittany Ferries a conclu un accord de partenariat avec Titan LNG. Le groupe néerlandais fournira en GNL et en biométhane les nouveaux navires hybrides de la compagnie maritime bretonne qui rejoindront la flotte en 2024 et 2025. Dans ce cadre, les deux partenaires envisagent le développement d'une filière biométhane. Explications.

Publié le 27-05-2022 par Pascale Paoli Lebailly

Pour fournir le carburant de ses futurs navires hybrides, la Brittany Ferries vient de signer un accord de long terme avec Titan LNG. Fournisseur indépendant de gaz naturel liquéfié, le groupe hollandais fournira en GNL et en biométhane les deux ferries qui opéreront dès 2025 entre la France et l'Angleterre, au départ de Saint-Malo et de Caen / Ouistreham et à destination de Portsmouth. L'approvisionnement est prévu à quai en parallèle des opérations de chargement dans les créneaux horaires d'escale précise la compagnie maritime bretonne.

« Des partenariats solides sont essentiels pour que l'industrie maritime réussisse sa décarbonation » assure Régine Portocarero, responsable du développement commercial de Titan LNG, qui par cet accord étend ses activités sur la Manche. Comme l'indiquait Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries, dans une interview accordée à La Tribune en mars dernier, l'intégration de navires plus écologiques est essentielle pour l'avenir d'une compagnie telle que la sienne, tant du point de vue des exigences réglementaires anticipées que des attentes des voyageurs.

Système d'alimentation hybride à batterie

Sauvée grâce aux aides de l'État et de la Région Bretagne après deux ans de crise sanitaire et l'impact du Brexit, Brittany Ferries a rouvert le 26 mars l'ensemble de ses lignes et poursuit sa transition é

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités