British Airways étudierait une nouvelle commande d'Airbus A380

Les vols de british airways perturbes par une panne informatique

Selon l'agence Bloomberg l'avionneur européen serait en discussion avec la compagnie britannique pour une commande de nouveaux exemplaires en plus des 12 qu'elle possède déjà.

Publié le 22-01-2018 par Fabrice Gliszczynski

Après les 36 A380 commandés la semaine dernière par Emirates, Airbus va-t-il placer son très gros-porteur chez British Airways ? Selon l'agence Bloomberg en effet, qui cite des sources proches du dossier, l'avionneur européen serait en discussion avec la compagnie britannique pour une commande de nouveaux exemplaires en plus des 12 qu'elle possède déjà.

Dans le passé, British Airways avait déjà indiqué vouloir 6 ou 7 A380 supplémentaires. Devant le prix des appareils neufs, Willie Walsh, le directeur général de IAG, la maison-mère de British Airways, avait même évoqué en 2016 vouloir regarder des appareils d'occasion, dont les premiers commencent arriver sur le marché de seconde main. Mais selon plusieurs sources, ces appareils, qui correspondent donc aux premiers qu'a livrés dans la douleur Airbus en 2007 et 2008, affichent une performance moindre que ceux qui ont été livrés par la suite, notamment au niveau de la masse.

Saturation d'Heathrow

British Airways a été la dernière grande compagnie européenne à commander l'A380 (en 2007), alors qu'elle présente le profil parfait pour ce type d'avion. Elle est en effet positionnée à Londres-Heathrow, dont la capacité aéroportuaire restera saturée tant qu'une troisième piste de ne sera pas construite. A ce titre, la compagnie anglaise a besoin d'avions de plus grande taille pour croître. C'est la raison pour laquelle, British Airways a longtemps exploité la plus grande flotte de B747. Trente-six sont encore dans sa flotte.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités